Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites fourmis
3 petites fourmis
Newsletter
Archives
17 février 2011

Mitsi

Ah Mitsi!!! 

C'est de loin le plus beau des liberty à mes yeux! Mais mon pref de pref, c'est le mitsi taupé! Tellement qu'il est beau, tellement qu'il est doux, j'en mettrais partout!!! Oui mais voilà, il est cher...alors j'ai résisté et je n'en ai pris qu'un tout petit coupon (oh, là, on se calme, j'entends déjà les reproches! Oui j'en ai acheté, mais c'était AVANT ma déclaration solennelle de stand bye d'achats compulsifs de tissus!)...bref, celui là je veux le faire durer!

Aujourd'hui, j'ai décidé de le marier à une popeline France Duval-Stalla. Si vous ne connaissez pas ses tissus, j'ai envie de dire, tant mieux pour vous, parce qu'une fois qu'on en a acheté, je doute qu'on puisse y résister très longtemps: ils sont aussi doux que du liberty, un régal à coudre (Et même à repasser! Et pourtant le fer n'est pas mon meilleur ami!!!)...

De cette union est née la brassière à col rond que voilà:

P2156744

P2156757

P2156758

P2156759

P2156761

P2156762

Patron: brassière à col rond des Intemporels pour bébé, taille un an

Tissus: liberty Mitsi taupé, Stragier, et popeline rose, France Duval-Stalla


Pour les détails techniques:

J'ai rallongé la tunique de 2 cm. 

Les manches m'ont donné du fil à retordre, impossible de ne pas froncer en les montant! J'ai donc décidé de froncer carrément les têtes de manches sur le 1/3 central, pour un effet "manches ballons", qui va très bien avec les fronces faites par les élastiques en bas des manches!

Pour le col, j'ai triplé de popeline et non de vliesline, et je trouve le rendu beaucoup plus souple, mais avec de la tenue; et j'ai suivi le tuto de coupe couture, mais je trouve qu'il ne va pas assez loin dans les explications sur la patte de boutonnage, donc je vais essayer de faire un tuto qui regroupe montage du col plus finitions des pattes de boutonnage.

Je doute que toutes ces explications intéressent grand monde, mais au moins, si je dois la refaire, je saurais comment m'y prendre!

Et enfin, pour boutonner, j'ai choisi des pressions nylon, invisibles, mais bon sang, qu'est-ce que c'est looooooong à coudre pour que ce soit vraiment invisible, pffffff!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore c est vraiment super bien cousu !<br /> <br /> J aimerai le faire pour ma petite puce mais il me faudrait un modèle enfin un patron que je puisse suivre pas a pas !<br /> <br /> Si vous faites un tuto cela m aidera bien <br /> <br /> Et oui ce Liberty vraiment très joli et couleur douce pour un bébé <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Cat
J
JAIMERER VOTRE COUTURE CES TRES BEAUX
F
bonjour,<br /> ton blog est splendide , tu fait vraiment de très belles choses !<br /> d ailleurs je vais continuer ma visite<br /> biz<br /> flo
C
très mignonne cette petite gimpe et j'aime bcp les tissus !!
G
Que c'est beau !!
Visiteurs
Depuis la création 279 074
Publicité
Publicité