Il y a quelques jours, une copine me dit "tiens, j'ai un coupon du suédois, je ne sais pas quoi en faire, moi, je te le donne!"

Je m'attendais à avoir un petit bout de tissu...elle m'en envoie 3 mètres!!! 

Ca va pas la tête! Je garde pas tout pour moi! Ni une, ni deux, je sais tout de suite quoi en faire moi!

Hop, de la polaire (du suédois aussi, hein, tant qu'à faire), un petit peu d'éponge par-ci, un bout de bord-côte par là, trois coups de ciseaux, on fait chauffer les aiguilles, et...........tadaaaaa! 

Je voulais faire un petit truc pour chacun de ses deux garçons, c'est chose faite: une turbulette et deux bavoirs pour son six-mois, et un pyjama pour son troizans!

Bon la turbulette et les bavoirs, rien à dire, fastoche! J'ai rallongé la turbulette de 8 cm, histoire qu'elle dure un peu.

En revanche, pour le pyjama, je suis contente parce que j'ai bidouillé un tee-shirt Ottobre pour en faire une encolure américaine, et j'aime beaucoup le rendu!!! (et puis c'était ma première pose de bord-côte)

Sauf que...grosse maligne que je suis, je n'ai fait le haut qu'en 4 ans, alors que je partais d'un modèle extensible avec un tissu qui ne l'était pas...donc le haut est juste bien, son petit bonhomme va pouvoir le mettre...heu...disons un mois, avec un peu de bol! Je me console en me disant qu'il pourra peut-être servir à son petit frère dans quelques mois!

Le pantalon du pyjama est tiré des Intemporels pour enfants, j'ai juste réduit en largeur et ajouté du bord-côte en bas.

Finalement, il ne reste quasiment plus riende ce coupon!

Bon trève de blabla, les photos (un peu pourries, pas de lumière...):

P2036482

P2036483

P2036485

P2036481

P2036486

P2036487

P2036488

Patrons: turbulette taille 18 mois et bavoirs boutonnés Intemporels pour bébé, pantalon Intemporels pour enfants taille 2 ans (modifié) et tee-shirt n°22 Ottobre 1/2010 taille 98 (modifié) 

Tissus: coton hippos et polaire Ikéa, éponge et coton à carreaux Selftissus, bord-côtes Miltiss