Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites fourmis
3 petites fourmis
Newsletter
Archives
6 février 2011

Maya et Suzette...

...ne sont pas sur un bateau, non, non... il s'agit du nom des patrons Ottobre dont je me suis servie pour faire un petit ensemble à ma puce. Modèles réalisés depuis un bon moment déjà, mais il me manquait juste les boutons pour finir!

Il s'agit donc d'une blouse, en popeline ambre, et d'un petit (petit c'est vite dit, on va y revenir...) pantalon assorti, en velours bleu ciel, avec de petites touches de liberty Lauren bleu.

Pour la blouse, j'ai très largement augmenté la longueur des manches pour ne pas avoir du 3/4 comme sur le modèle (je suis allée jusqu'à la taille 92), et j'ai élastiqué les manches (pourquoi se fatiguer avec des fronces, hein!), et puis, j'ai augmenté également la longueur, ça me paraissait bien court! J'y ai ajouté des boutons recouverts, parce que je ne trouvais pas la bonne couleur, et j'en suis bien contente, je compte renouveler l'expérience, c'est très facile à faire et ça finit bien le vêtement!

J'aimais bien ce petit pantalon bouffant, avec ses petites fronces et sa ceinture, mais blouse comme pantalon sont trèèèèèèèèèès larges! Pourtant j'avais prévu du 6 mois en largeur pour faire du un an mais je crois que ma puce va pouvoir les mettre pendant un moment!!! A refaire, mais moins large encore donc!

P2066498

P2066500

P2066507

P2066508

P2066511

P2066510

Patrons: "Suzette" sach pants et "Maya" blouse, Ottobre 1/2008, taille 74cm

Tissus: popeline ambre et liberty Lauren, Stragier et velours milleraies bleu ciel de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce pantalon en milleraie j'adore<br /> j'aime ses passants...et cette jolie ceinture!
M
Très joli petit ensemble...<br /> J'ai le même problème de taille avec les patrons Ottobre pour mon Petit Caribou, mais j'ai trouvé un truc, je ne rajoute pas de marges de coutures, ce qui me permet de réduire la largeur...
Y
super joli! bravo!
L
superbe!!! Frais et ravissant, bravo!!!
P
Un petit coucou et toutes mes félicitations pour ta couture, je m'y suis mise pendant ma grossesse, mais j'ai arrêté quand mon fils est né. J'adore ce que tu fais.
Visiteurs
Depuis la création 278 859
Publicité
Publicité