Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites fourmis
3 petites fourmis
Newsletter
Archives
4 septembre 2011

Période blanche, Acte 3: délire pantalonesque

Ce blog est légèrement (très légèrement) à l'abandon, vous allez comprendre bientôt pourquoi, mais je fais une petite mise à jour quand même. Ces cousettes datent d'il y a plus de deux mois (et oui quand même!), entre temps j'ai fait plein de choses (que vous verrez plus tard), mais je vous raconte l'histoire quand même...

J'ai repéré ce petit pantalon-là dans une grande enseigne de vêtements d'enfants:

pantalon_tape_a_l_oeil

Un pantalon tout blanc (c'est ce que je cherchais à la base, m'en fiche des tâches moi, il faut savoir vivre dangereusement!), un énorme noeud à la ceinture, des frous-frous aux poches et en bas des jambes, adorable. Pour une fois, je me dis que j'allais acheter quelque chose au lieu de faire. Oui mais...il ne passait pas! Même sur des couches jetables toutes fines! Même sur ma mini-crevette à moi qui est tout en bas de la courbe de croissance! Y a comme qui dirait un problème! Et me voilà OBLIGEE, oui je dis bien OBLIGEE de coudre pour ma puce, c'est un comble!

Bon alors, je me mets en recherche d'un modèle, je tente un pantalon Ottobre, une catastrophe! Un 12 mois qui, très franchement, est presque assez large pour mon 3 ans et demi, pfffffffffff, je ne vous montre même pas la cata, je ne me suis même pas donné la peine de le finir, je l'ai planqué, ça fera peut-être un pantacourt dans un an ou deux.

Obligée donc de revoir (encore!!!!!!) toute la ligne du pantalon (ce n'est pas la première fois chez Ottobre et ça commence à m'agacer sérieusement, ça! Oui oui j'arête de râler, je continue), pour enfin arriver au pantalon que je voulais (et qui tant qu'à faire passe sur les lavables):

P6298179

P6298183

P8108527

P8108541

Patron: maison du coup! avec des petits bouts du pantalon Ottobre d'origine

Tissu: popeline blanche France Duval-Stalla 

Du coup j'ai fait quelques pantalons supplémentaires dans la foulée, ici le même mais simplifié, avec poche asymétrique:

P5287910

P5287912

P5287913

P5287921

P5287916

Patron: maison

Tissus: coton milleraies Sucre d'Orge, Miltiss, et batiste orageux étoiles blanches France Duval Stalla

Et un petit pantalon tout smocké (parce que j'ai ENFIN pigé, après plusieurs heures -sans exagérer!- d'essais infructueux, comment faire des VRAIS smocks avec ma MAC!!!), la petite blouse, vous l'aviez déjà vue .

P7148254

P7148334

P7148322

Patron maison

Tissus: lin/coton mélangé gris, Mondial Tissus

Bon OK on arrête les photos!!! A bientôt!

A oui, avant de partir, le petit bloomer que je vous avais promis, plus un petit bandeau smocké:

P7298393

Patron: bloomer des IPBB en 6 mois

Tissu: coton pois plume lagune, La Droguerie (envoyé par Cécile, mon fidèle relai de la Droguerie!)

P7308396

P7308455

P7308411

P7308505

En avant mes petits surfeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou !!Un seul mot: MAGNIFIQUE !!Tu es vraiment douée pour rendre les habits super classes. bravo.
M
Il est très réussi ton pantalon, j'adore!! Et oui, tu vis dangeureusement à le vouloir absolument en blanc :))
F
Magnifique!!! Un gros coup de coeur pour le 1er :)
F
Ta version du pantalon blanc est très ressemblante à l'original, bravo.<br /> Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par Ottobre, même si je trouve les tuniques filles et les bermudas bien larges.<br /> Bref, tu t'en es très bien sortie.
C
Que c'est jolie ! très mignon tout ça, j'aime tout !
Visiteurs
Depuis la création 278 981
Publicité
Publicité