Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites fourmis
3 petites fourmis
Newsletter
Archives
1 mai 2011

Le sweat maudit

Au départ c'était ça:

sweat

Le sweat fétiche de monsieur Trois petites fourmis, vous savez le vieuuuuuuux sweat dont on ne veut pas se séparer, qu'on garde 10 ans, 15 même, même quand les manches sont complètement élimées! 

Mais décidément, cette vieillerie méritait au mieux un coup de jeune, au pire une place à la poubelle! 

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu... Vous savez, il y a toutes celles qui ont leur tricot boulet posé en boule dans un coin, sous le canapé presque, pour mieux l'oublier... moi j'ai mon sweat maudit, la cousette qui refuse de se laisser faire! Je vous raconte l'histoire...

Pour tenter de lui donner un second souffle, je voulais le transformer en mini sweat pour ma petite fourmi! Facile! J'avais repéré un modèle sympa dans un Ottobre, un sweat à capuche, avec les manches courtes, que j'avais prévu de rallonger. Hop, je trace, je coupe...et c'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème: le sweat est extensible dans la longueur au lieu d'être extensible dans la largeur (Mode ironique ON: sont forts ces fabricants quand même! Mode ironique OFF)...pff, impossible de faire passer la tête de mini fourmi dans une encolure aussi étroite! J'ai laissé tomber pour un temps, ignoré, snobé même, mon sweat maudit tout en bas de la pile d'en-cours.

Et puis un jour, le blog Cousette pour P'tit boy a eu l'idée de lance un thème recyclage! Je me suis donc décidée à ressortir mon sweat maudit de dessous la pile. C'était maintenant ou jamais! Après avoir longtemps cogité, une seule chose restait à faire: zapper la capuche et faire des ouvertures aux épaules, pas d'autres options possibles.

Sauf que j'avais déjà découpé et cousu (et surjeté, hum hum), donc j'ai décousu, posé du bord-côte devant et derrière, bien surpiqué, avant de me rendre compte que mes pattes de boutonnage (habilement récupérées sur la capuche, ouf) seraient bien trop volumineuses...j'ai décousu mon bord côte (pffffffffff), posé mes pattes, puis recousu mon bord-côte (passionnant, tout ce que j'aime dans la couture!) et enfin finalisé le tout! Bref, la GA-LE-RE! Ca m'a bien vacciné contre la récup' cette histoire!

Enfin, je m'en suis sortie, et ça donne ça:

P5017629

P5017635

Patron: un mix des sweats n°25 et 27 du Ottobre 1/2011, taille 104

Tissus: sweat de récup', jersey (pour les manches), et bord-côte Miltiss

*****

Allez faire un tour sur le blog collectif, le reste du recyclage, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout est vraiment superbe comme d'habitude, tu as des doigts de fée
N
Et bien tu as bien fait !! Il est super ce sweat...
S
chouette boulot en tout cas ! j'aime !!! belle soirée, je suis à la fois en train de feuilleter le dernier Astrid Le Provost tout en me baladant sur la blogo ! hiihih ! euhh ! pourtant je devrais bien aller nettoyer ma cuisine !!!
J
Il est beau comme tout ton fils <3<br /> punaise la galère du pull maudit ^^ le résultat valait le coup ! Le paternel n'a pas fait la tête ? J'en aurai quelques uns à recycler aussi lol
S
hein ? un sweat extensible dans la LONGUEUR ???? mais c'est quoi comme marque ??? (que j'achète pas)<br /> <br /> tiens c'est marrant, c'est pas un tricot que j'ai en boule sous le canapé, mais une poupée qui attend sa bouche depuis....1 an !<br /> <br /> en tout cas, ça valait la peine ces efforts, il est bien réussi, le boutonnage aux épaules, je trouve ça super
Visiteurs
Depuis la création 279 004
Publicité
Publicité